Developed by Ext-Joom.com

Résultat de recherche d'images pour "images libres de droit terrorisme"

Les journaux télévisés ont pris soin de travestir les attaques terroristes régulières en actes de « déséquilibrés » afin de ne pas stigmatiser certaines populations et de ne pas effrayer les français, mais la menace terroriste reste malgré tout élevée.

 

« Nous avons pourtant pris soin de ne pas écorner le vivre-ensemble, nous luttons contre la stigmatisation. Mais les agressions au couteau contre les français ne s'arrêtent pas. C'est inexplicable. »,s 'étonne Julian Bugier, qui présente le 20h sur France 2. En effet, de nombreuses attaquent au couteau sont perpétrées régulièrement, en particulier dans les grandes villes. « Ma stratégie, c'est cinq secondes consacrées au sujet en fin de journal, et hop, les français ne s'en rendent pas compte ! C'est incroyable ce qu'ils sont cons. Et c'est tant mieux, ça évite qu'ils se posent trop de questions. D'ailleurs le président de la République m'a appelé il y a quelques jours pour me féliciter de mon professionnalisme. », confie-t-il à notre journaliste.

Interrogé par nos journalistes sur la question, le sociologue Laurent Mucchielli ne comprend pas non plus pourquoi le terrorisme ne régresse pas. « Ces résultats vont à l'encontre de tous nos travaux de sociologie depuis des décennies. Normalement le refus de la stigmatisation et l'ouverture à l'autre font reculer le terrorisme. Pourtant ce n'est pas ce qu'il se passe. Il va falloir changer la réalité, pour qu'elle corresponde à nos théories ! », propose-t-il dans un élan d'enthousiasme créateur.

A la rédaction de l'IMmonde, nous souhaitons que l'injonction de l'expert se réalise. Les merveilleuses expériences soviétique et vénézuélienne montrent que quand des intellectuels et des hommes politiques visionnaires s'engagent, la réalité finit par se plier à la théorie.

Comments powered by CComment